Assocation Senevé - Qi Gong & Tai Ji Quan

L’enseignante

Pascale Pommeret

Professeur de qi gong et tai ji quan.

Depuis 2004, elle enseigne le Qi Gong et le Tai Ji Quan transmis par Sifu Kar Fung Wu : le Qi Gong de la verticalité Intérieure dans les lignées de Lao Zi (Lao Tseu) et de Hui Neng (6è Patriarche), et le Tai Ji Quan style Wu.

Elle est diplômée de la fédération WuShuAEMC (Arts Energétiques Et Martiaux Chinois).

Médiatrice corporelle et artistique en relation d’aide.

Elle propose aussi des ateliers, autour du mouvement, de la danse et de l’expression créative en utilisant les outils de l’art thérapie et de la relation d’aide. Certification RNCP, et formation en Expression Sensitive

Parcours

Après des études de Sciences Politiques et de Cinéma, passionnée de danse, elle a été interprète dans des compagnies de spectacle de rue, de danse et de théâtre. S’intéressant au corps et au mouvement dans une vision holistique de l’être, elle a mené sa recherche à travers la danse (moderne et indienne) et plusieurs techniques de conscience corporelle (B.M.C, yoga, feldenkrais...).

Depuis sa rencontre avec Sifu Kar Fung Wu en 1997 elle s’est orientée vers les pratiques énergétiques chinoises. Le Qi Gong, Le Tai Ji Quan, Le Ba Gua Zhang (travail sur les huit directions du bassin), la calligraphie chinoise, la Médecine Traditionnelle Chinoise (acuponcture et pharmacopée), ainsi que le placement de la voix selon une approche énergétique.

Elle privilégie la pratique énergétique en plein air afin de régénérer le lien au rythme des saisons et aux éléments. Le corps, comme outil d’épanouissement et d’évolution s’accorde dans l’écoute des micro-mouvements en résonance avec le macrocosme.

Elle enseigne aux adultes (Cours et stages). Elle anime aussi des ateliers pour enfants.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ASSOCIATION SENEVE   ?